J’évoquais ce week end, dans mon précédent billet, le dossier spécial du prochain 01net Magazine qui met à l’honneur les collectionneurs de produits hi-tech et leurs collections. J’ai pu, au même titre que d’autres collectionneurs, exprimer ma passion et mes motivations et présenter une partie de ma collection d’ordinateurs des années 80.
Je suis d’ordinaire plutôt posé mais là découvrir ma photo et mes ordinateurs en couverture, c’est beaucoup plus que je n’en aurais attendu ! Amstrad CPC, Thomson MO5, VG 5000 (Philips), TI-99/4A (Texas Instruments)… Quelques machines qui ont fait les heures de gloire de la micro-informatique à peine naissante…
Redescendons sur terre. Ce dossier s’intitule “Ils sauvegardent les trésors de l’informatique”. Il est à retrouver dans le n° 900 de 01net Magazine, en kiosque dès aujourd’hui. J’ai vraiment hâte de découvrir le dossier…
Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation / Quelques idées de lecture
Les technologies inventées dans les années 80 : la voiture autonome / la smart watch / la tablette
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Nouveautés de l’interpréteur de formules de calcul (v1.1) - dimanche 3 novembre 2024
- Dématérialisation de la facturation : nouvelles mentions obligatoires - lundi 28 octobre 2024
- Interpréteur de formules de calcul en Python - dimanche 13 octobre 2024
- Les données de la facturation électronique - mercredi 9 octobre 2024
- VBA/SQL vs Power Query : deux solutions complémentaires - mercredi 2 octobre 2024
Bonjour, je viens de lire votre article dans 01net et je voulais vous dire que si j’avais la place chez moi c’est un rêve que j’aimerai pouvoir assouvir également : collectionner les vieilles machines….Ah la la…que de souvenirs, j’ai commencé pour ma part avec un ZX81, puis j’ai acheté l’extension de mémoire de 16k ! et là j’étais aux anges !!! sinon j’ai la collection complète des hebdogiciels…mais en pdf si cela peut vous intéresser quand même. Bonne continuation
Bonsoir,
Merci pour votre message. Il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de machines pour assouvir sa passion de collectionneur. D’autant que le ZX81 ne prend vraiment pas beaucoup de place (enfin beaucoup moins que le téléviseur nécessaire pour le faire fonctionner !). Merci pour les Hebdogiciel mais pour ceux qui me manquent, je passe par le site https://www.abandonware-magazines.org/ qui est une fabuleuse base de données que je consulte régulièrement pour consulter les revues qui me manquent…
Cordialement,
Benoît