En 1986, The Legend Of Zelda faisait son apparition sur console Nintendo, sur disquette (au format Famicom Disk System) au Japon puis sur cartouche aux Etats-Unis et en Europe.
Depuis, le jeu a connu dix-neuf épisodes, toujours sur les consoles du constructeur Nintendo, histoire de bien fidéliser les joueurs… à l’image de Mario. Avec une telle longévité, ce jeu est un véritable monument de l’histoire du jeu vidéo ! Il aura connu toutes les évolutions de la micro-informatique vidéo-ludique.
Une déclinaison de Zelda sur la console portable Game & Watch de Nintendo (1989), l’ancêtre de la Nintendo DS :
Une fois dépliée, la console dévoile un double-écran, le nec plus ultra dans les cours d’école des années 80 :
Les photos d’illustration sont issues de ma collection personnelle.
Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation / Quelques idées de lecture
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Nouveautés de l’interpréteur de formules de calcul (v1.1) - dimanche 3 novembre 2024
- Dématérialisation de la facturation : nouvelles mentions obligatoires - lundi 28 octobre 2024
- Interpréteur de formules de calcul en Python - dimanche 13 octobre 2024
- Les données de la facturation électronique - mercredi 9 octobre 2024
- VBA/SQL vs Power Query : deux solutions complémentaires - mercredi 2 octobre 2024