Le VBA permet d’automatiser les échanges de données entre applications de la suite Office. Il est ainsi possible de lire des données dans une table Access, d’effectuer les calculs dans Excel, de présenter les données calculées dans un rapport sous Word et d’envoyer le document généré par mél à l’aide d’Outlook, tout ça automatiquement en VBA.
C’est dans cette optique que j’ai réalisé une application qui réalise les synthèses de cycle d’audit automatiquement à partir, entre autres, de la balance générale annotée (cf. http://www.auditsi.eu/?wpfb_dl=197).
Pour lire l’article en version intégrale : cf en bas de page.
The following two tabs change content below.
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog.
Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Nouveautés de l’interpréteur de formules de calcul (v1.1) - dimanche 3 novembre 2024
- Dématérialisation de la facturation : nouvelles mentions obligatoires - lundi 28 octobre 2024
- Interpréteur de formules de calcul en Python - dimanche 13 octobre 2024
- Les données de la facturation électronique - mercredi 9 octobre 2024
- VBA/SQL vs Power Query : deux solutions complémentaires - mercredi 2 octobre 2024