Cet été, nous avons passé une partie de nos vacances sur une toute petite île du Golfe du Morbihan située à trois quarts d’heure de bateau de Quiberon : l’Île de Houat. Avec 3,3 km sur 1,5, elle compte moins de 300 habitants à l’année.
A peine le pied posé sur terre, le stress disparaît : pas de voiture, pas de surpopulation. L’île offre de beaux paysages marins, de larges plages. Cette île est un véritable enchantement. Tous les sens sont en éveil : le parfum de la mer, des plantes, le son des vagues, toutes les couleurs régalent les yeux.
Déconnexion complète de la dure réalité du continent, il n’en faut pas plus pour recharger les batteries et préparer de nouveaux articles…
Je profite de l’occasion pour rappeler que le Challenge Voile des Experts-Comptables débute jeudi prochain à La Rochelle. Je serai sur le bateau Pacioli. Pour suivre l’équipe Pacioli, rendez-vous sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pacioli-au-Challenge-Voile-des-Experts-Comptables/280817582026354 et bien entendu sur www.pacioli.fr, le réseau social de la profession comptable.
Bonne reprise à tous et à bientôt !
Quelques photos prises sur place :
Plus d’infos : http://www.iles-du-ponant.com/ile-de-houat
